> BIOGRAPHIE
   
 

« Le rock n'est pas chose évidente en France. Pays latin très porté vers le verbe et la mélodie, il n'a que fort rarement engendré des rockers de talent. Le rock a besoin d'autres ingrédients plus saxons : la rage, l'outrance, l'électricité. »

Anonyme

     

L'histoire de la formation commence par la rencontre en 1995 du guitariste Emmanuel Touchard éduqué par les 70's et du bassiste Cédric Leux élevé au punk et au heavy metal dans une formation rock nommée Noodles With Prawns.

Après d'abondants concerts, leurs aspirations et des divergences au sein du groupe ont fortement altérées la suite des évènements et contraint la formation à splitter en 1999, et ce malgré une notoriété montante. Maintes collaborations se sont fondées sur les cendres de Noodles With Prawns mais sans grands résultats.

Cette même année le guitariste chanteur Cédric Touchard venu de diverses formations a rejoint ceux qui deviendront ses partenaires, Manu et Cédric, puis commencent ensemble à mettre en place leur véritable identité : celle de FISHEYE .

 
     
De nombreuses auditions de batteurs s'en suivent, alors les compositions foisonnent.
La rencontre de Damien Brusset en 2002 fut déterminante pour FISHEYE. Le groupe enregistre son premier EP avec des morceaux tels que Come In et Every Man… qui connaît un fort enthousiasme auprès des associations et au travers des concerts (le New Morning, la Nouvelle Java , le Rack'Am, plusieurs MJC…)

Interview radio, show case, vainqueur du Tremplin du festival Prémix de l'Essonne ; ils continuent à composer et à lustrer les planches alors que le manque d'ambition du batteur commence à se faire ressentir. En mai 2004 le groupe trouve sa structure définitive avec l'arrivée de Robin Vieville à la batterie. Quelques concerts se feront après ce changement.

 
 

Remarqués par des journalistes de RockSound et Crossroad, FISHEYE gagne en puissance et en compétence à l'égard du public et des professionnels.

Ayant trouvé la véritable identité qui les démarquerait du microcosme musical rock, le groupe s'est concentré sur la création d'un nouveau set. Après des mois de travail dans leur studio, le groupe FISHEYE apporte un nouveau souffle impulsif et audacieux.

Avec une musique énergique, parfois mélancolique ; ils vous feront traverser des horizons oniriques, un univers torturé et des questionnements sur la faiblesse des hommes.

     

 

-FISHEYE, un groupe émergent et incontournable -

La formation

Chant / guitarre : Cédric Touchard
Guitarre / choeur : Emmanuel Touchard
Basse / choeur : Cédric Leux
Batterie : Robin Vieville